11 Août 2022

L’éducation conductive, une prise en charge innovante pour le handicap

Destinée aux enfants atteints de paralysie cérébrale, l’éducation conductive est une méthode hongroise diffusée dans une cinquantaine de pays dans le monde. Mais elle n’est toujours pas reconnue en France.

Pour aller plus loin

Consomag-comment-rendre-les-objets-du-quotidien-accessible-a-tous-

Objets du quotidien : comment les rendre accessible à tous ?

0
Les objets du quotidien sont difficile d'accès pour les personnes souffrant d'un handicap. Consomag présente des solutions qui seraient utiles pour tous au quotidien.
Je-ne-suis-pas-trisomique-je-suis-normale

Je ne suis pas trisomique, je suis normale

0
Malgré le handicap, elle tient à mener une vie comme les autres
Lucie-Razet-malvoyante -et-championne-dathletisme-

Lucie Razet, malvoyante… et championne d’athlétisme

0
Lucile Razet, 19 ans et vice-championne du monde du 400m junior en handisport, souffre de la maladie de Stargardt. Cette affection ophtalmique rare diminue l’acuité visuelle. Elle affecte la macula, la région centrale de la rétine.
Conduire-quand-on-est-handicape

Conduire quand on est handicapé

0
Le permis de conduire et une voiture adaptée peuvent changer la vie des personnes handicapées. Mais les obstacles, notamment financiers, sont encore nombreux.
Emploi-Creation-dentreprise-et-handicap

Création d’entreprise et handicap

0
Une personne handicapée sur trois est au chômage. Face à la difficulté de trouver un emploi, la création d’entreprise peut être une option pour les personnes en situation de handicap. D’autant qu’elles bénéficient d’aides spécifiques. Encore faut-il qu’elles s’en donnent...
Sortir-du-handicap-FUTURE-ARTE

Sortir du handicap

0
Retrouver l'usage de ses jambes quand on l'a perdu relevait encore hier de l'impossible, laissant des millions de personnes handicapées clouées dans des chaises roulantes. Mais un espoir se fait doucement jour : celui de recréer des connexions entre...

Articles dans la même catégorie