17 Août 2022

L’histoire du drapeau du Sénégal

Le drapeau sénégalais se compose de trois bandes verticales verte, jaune et rouge. Au centre de la bande or, rayonne une étoile pleine à cinq branches de couleur verte.

Pour aller plus loin

Lhistoire-du-drapeau-de-la-Roumanie-Flag-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau de la Roumanie

0
Découvrez l’histoire et les origines du drapeau de la Roumanie grâce à la série « Flag ! Cette série d'animation éducative nous permet de découvrir l'origine des drapeaux, leurs couleurs, leur histoire et leurs secrets. Un voyage culturel à travers...
Lhistoire-du-drapeau-de-lAlgerie-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau de l’Algérie

0
Le drapeau algérien est formé de deux bandes verticales verte et blanche. Une étoile rouge à cinq branches dans un croissant rouge est centré sur la jonction des deux couleurs.
Lhistoire-du-drapeau-de-la-Suede-Flag-Les-drapeaux-du-monde-Histoire-Geographie

L’histoire du drapeau de la Suède

0
Découvrez l’histoire et les origines du drapeau de la Suède grâce à la série « Flag ! Cette série d'animation éducative nous permet de découvrir l'origine des drapeaux, leurs couleurs, leur histoire et leurs secrets. Un voyage culturel à travers...
Neil-Armstrong-Les-Grands-Decouvreurs-Quelle-Histoire

Neil Armstrong

0
Il y a 50 ans jour pour jour, Neil Armstrong entrait dans l'Histoire en étant le premier homme à poser le pied sur la lune. A cette occasion, découvrez l'incroyable destin de cet astronaute américain.
Gilles-de-Rais-brillant-guerrier-devenu-monstre-sanguinaire

Gilles de Rais, brillant guerrier devenu monstre sanguinaire

0
On associe généralement Gilles de Rais, ayant combattu avec Jeanne d'Arc, au personnage de Barbe Bleue. Mais si ces deux personnages sont tous les deux assoiffés de sang, Gilles de Rais, lui, préfère les jeunes garçons.
Comment-les-soldats-se-nourrissaient-dans-les-tranchees-

Comment les soldats se nourrissaient dans les tranchées ?

0
Pendant la Première Guerre Mondiale, plus de 8 millions de soldats français ont été réquisitionnés. Approvisionner les troupes en denrées alimentaires, confectionner les plats et les acheminer vers les tranchées relevaient alors du défi.

Articles dans la même catégorie