S’il y a bien un sujet que la crise de Covid-19 a mis en lumière, c’est celui de la responsabilité individuelle et collective dans nos sociétés. Dans cet objectif, les outils digitaux s’imposent comme de véritables accélérateurs du changement explique Valérie Colin, de Quadient.
Le digital : véritable booster des politiques RSE des entreprises
Pour aller plus loin
Le métavers, destination du futur ?
BIENVENUE EN 2049. La réalité a rattrapé la fiction. Désormais, on regarde un film ou on assiste à un concert dans un univers fait de pixels. D’ici trente ans, le monde virtuel deviendra-t-il une destination comme une autre ? Bienvenue dans...
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) : bilan et Perspectives
Au cours de la dernière décennie, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) a évolué pour devenir un pilier fondamental de la stratégie globale des organisations. Elle englobe un large éventail d'actions et d'initiatives prises par une entreprise afin de...
Smartphones, tablettes… Comment réussir à se libérer des écrans
Comment dresser un rempart contre ces technologies dévoreuses de temps de cerveau, de sommeil et de sociabilité ? Anne Crignon
Faire un « break numérique », mode d’emploi
Nous passons en moyenne quatre heures chaque jour en ligne. Une addiction chronophage qui génère dépression, isolement, problèmes de sommeil… Cinq conseils pour retrouver du temps de vie. Natacha Tatu
Comment faire grandir l’appétit numérique des PME
Longtemps sous-équipées et défavorisées en termes de compétences, les PME ont accéléré leur adoption des technologies numériques durant les 18 derniers mois. Les objectifs : maintenir l’activité et transformer.
Artisanat et numérique
Plus que jamais notre économie est digitale ! Mails, visio-conférences, communication via les réseaux sociaux, vente en ligne, plus que jamais, et surtout, en ces temps de crise sanitaire nous travaillons échangeons par écrans interposés. Mais comment l’artisanat,...
Articles dans la même catégorie
Laguiole, le vrai Made in France
C'est une marque, un savoir-faire mais aussi un état d'esprit : fabriquer les couteaux en France de A à Z.
Réalisateur : Sébastien Girodon
Comment choisir sa banque d’auto-entrepreneur ?
Ouvrir un compte bancaire d’auto-entrepreneur : est-ce une obligation ? Quel type de compte bancaire doit-on ouvrir ? On répond à toutes ces questions !
La franchise bâtiment où comment se lancer dans le BTP
La franchise bâtiment est un excellent moyen de commencer dans le secteur de la construction. Tout d'abord, il est facile de se lancer. Le faible coût d'entrée et le...
5 métriques à surveiller sur votre compte Instagram
Aujourd’hui, la présence sur les réseaux sociaux est considérée comme un facteur clé de succès à ne pas négliger. De plus en plus de grandes marques intègrent les médias...
Comment domicilier son entreprise ?
Qu'est-ce que la domiciliation ?
La domiciliation d'une entreprise est le choix de son adresse administrative. C'est l'endroit où votre entreprise sera officiellement enregistrée auprès des autorités. Cette adresse sera...
Choisir ses parasols professionnels : guide complet
Les parasols professionnels sont spécialement conçus pour répondre aux exigences des établissements comme les cafés, hôtels et restaurants. Ces parasols se distinguent de leurs homologues résidentiels par leur robustesse...
Avec l’aide du brainstorming visuel
Le brainstorming visuel est une méthode de brainstorming qui se concentre sur la préférence humaine pour traiter les informations visuellement.
Un exemple de ce traitement de l’information visuelle est le...
Marius Fabre : l’authentique savon de Marseille depuis 1900
Cette semaine, Jean-Sébastien Petitdemange nous raconte l’histoire d’un fleuron de l'artisanat français, souvent imité, jamais égalé : l’authentique savon de marseille…
Comment envoyer une lettre recommandée en ligne ?
Découvrez avec Pierre comment envoyer votre Lettre recommandée en ligne, simplement et rapidement !
Peut-on être à la fois patron et penser au bien commun ?
Comment peut-on concilier à la fois les profits, le bien être des salariés et les besoins des consommateurs ? Après le renvoi d’Emmanuel Faber, PDG de l’« entreprise à mission » Danone,...