22 Mai 2022

La dernière génération du bio plastique

Les matières plastiques sont polluantes pour l’environnement mettent des dizaines d’années à disparaître. Cependant, il faut trouver des produits de remplacement très vite ! Laurence Beauvillard a rencontré les inventeurs d’une matière Biodégradable …un plastique biosourcé !

Pour aller plus loin

Moules a gateaux sont ils dangereux

Moules à gâteaux : sont-ils dangereux ?

0
Les substances toxiques dans les accessoires culinaires n'en finissent pas de faire polémique. Si on connaît déjà les risques du plastique et de certaines poêles, "60 millions de consommateurs" pointe cette fois du doigt les moules à gâteaux, qu'ils soient...
Des-montagnes-de-plastique-FUTUREMAG-ARTE

Plastique : des montagnes de déchets

0
Les déchets sont partout. 15 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés chaque année en Europe. Focus sur ces chiffres... inquiétants !
La-fin-des-plastiques-a-usage-unique-cest-pour-quand-

A quand la fin des plastiques à usage unique ?

0
Cette question est au cœur de l’actualité et du débat puisque la loi anti-gaspillage, pour une économie circulaire vote en 2020, a annoncé la fin progressive de TOUS les emballages en plastique à usage unique d’ici 2040. Sac, Vaisselle...
La-planete-plastique-FUTUREMAG-ARTE

Une planète de plastique

0
Rien qu'en Europe nous produisons chaque année 60 millions de tonnes de plastique. Fabriqué à partir de gaz ou de pétrole, le plastique est extrêmement toxique. Recyclage ou développement de plastiques biodégradables, il va falloir agir !
Polymeres-artificiels-et-naturels-FUTUREMAG-ARTE

Les polymères artificiels et naturels

0
Le plastique est constitué de polymères. Dans les plastiques conventionnels, ces polymères sont obtenus à partir de pétrole. Mais les algues pourraient aussi bien faire l'affaire.
Samsung-veut-supprimer-les-emballages-plastiques-des-smartphones-d039ici-2025

Samsung veut supprimer les emballages plastiques des smartphones d'ici 2025

0
Alors que Samsung dévoile un nouveau plan de développement durable, LG s'est engagé à fixer des objectifs d'émissions qui lui permettraient d'atteindre l'objectif maximal de l'accord de Paris.

Articles dans la même catégorie