17 Août 2022

Les joies de la méditation

On s’essaie ce matin aux petites joies de la méditation sur notre organisme.

Pour aller plus loin

La-meditation-pour-lutter-contre-le-stress-et-l039anxiete

Lutter contre le stress et l’anxiété par la méditation

0
Pour faire baisser l'anxiété, des études scientifiques montrent les effets apaisants de la méditation sur le corps et l'esprit. Méditation pleine consciente, méditation bouddhique, lecture méditative, écoute méditative... Plusieurs formes de méditation existent pour moins stresser, à vous de...
Angoisse-anxiete-les-bienfaits-de-la-meditation-Allo-Docteurs

Les bienfaits de la méditation sur l’angoisse et l’anxiété

0
Le coeur qui s'accélère, une gêne respiratoire, une inquiétude qui ne cesse d'augmenter et qui vous paralyse… Tels sont les symptômes d'un trouble anxieux. Les techniques de relaxation peuvent être utiles pour gérer l'anxiété et apporter apaisement et détente....
Sante-La-meditation-un-vrai-jeu-denfants-

La méditation, un vrai jeu d’enfants !

0
La méditation vous fait du bien ! Ce matin, nous prenons le temps de nous recentrer avant d’aborder cette nouvelle journée. Christelle Ballestrero, avec de nouvelles données scientifiques, nous montre les effets exceptionnels de la méditation sur notre santé.
Quels-sont-les-bienfaits-de-la-meditation-

Méditation : quels sont ses bienfaits ?

0
S’accorder un temps calme, se reconnecter à soi, profiter du moment présent… faisons le point sur les principaux bénéfices de la méditation.
Meditation-elle-peut-favoriser-la-depression-et-l039anxiete

Méditation : elle peut favoriser la dépression et l'anxiété

0
Inspirée du bouddhisme, la méditation à l'occidentale permet de se reconnecter à soi, diminuer le stress, faire le vide... Si on lui prête de nombreux bénéfices, elle peut en revanche, dans certains cas, favoriser anxiété et dépression.

Articles dans la même catégorie