17 Août 2022

Pourquoi tant de défiance envers la pilule contraceptive ?

Aujourd’hui, la méfiance vis-à-vis de la pilule n’a jamais été aussi forte. On parle même d’une génération « no pilule », qui reproche au corps médical d’être pro-pilule.

Pour aller plus loin

Tout-savoir-sur-les-methodes-de-contraception-masculine

Contraception masculine : tout savoir

0
Quelles sont les meilleures méthode de contraception pour les hommes et pourquoi ? Existe-t-il une pilule pour hommes ? Une vasectomie est-elle réversible ? Comment fonctionne la méthode thermique ? Réponses du chirurgien urologue andrologue Marc Galiano. 
Pilule-du-lendemain-mode-demploi-

Mode d’emploi de la pilule du lendemain

0
Préservatif qui craque, oubli de pilule, patch défaillant... La pilule du lendemain est une solution d'urgence pour éviter une grossesse non désirée. Mais à condition qu'elle soit utilisée à bon escient.
Contraception-lanneau-vaginal-alternative-a-la-pilule-Allo-Docteurs

L’anneau vaginal, une alternative à la pilule ?

0
Pour les jeunes femmes qui n'ont pas de risque vasculaire et qui ne veulent pas subir la contrainte de prendre tous les jours leur pilule, il existe d'autres contraceptions hormonales comme l'anneau vaginal.
Tout-savoir-sur-la-contraception-Allo-Docteurs

Tout savoir sur la contraception

0
Éponge spermicides, diaphragmes, anneaux… Connaissez-vous vraiment tout sur les moyens de contraception ? On fait le point avec la sage-femme Sandrine Deat.
Ligature-des-trompes-les-coulisses-de-cette-contraception-definitive-

Dans les coulisses d’une contraception définitive : la ligature des trompes

0
Chaque année près de 18.000 femmes en France auraient recours à la stérilisation contraceptive. Très encadrée, cette intervention irréversible est une option pour les femmes sûres de ne pas ou ne plus vouloir d'enfant. Notre équipe a rencontré Anna, qui...
Sante-Contraception-les-hommes-enfin-

Contraception : les hommes enfin !

0
Une innovation pour tous les hommes qui veulent maitriser leur fécondité : une technique mise au point par des chercheurs indiens. Il ne s’agit ni de vasectomie ni de pilule contraceptive. Laurence Ostolaza s’est rendue à Toulouse pour demander l’avis...

Articles dans la même catégorie