29 Sep 2022

Quand on vieillit, on prend du poids. Pourquoi ?

Plus on prend de l’âge plus on a tendance à grossir rapidement. Vous vous rappelez l’époque de vos quinze ans pendant laquelle vous pouviez manger tout et n’importe quoi sans prendre un gramme ? Elle est bien derrière nous. Et nous avons vite compris, après avoir soufflé les bougies de nos 25 ans, que nous allions devoir faire attention à ce que nous avalons. Et alors que nous pensions que ce changement de poids était lié aux changements hormonaux et à la sédentarité, des chercheurs franco-suédois ont mis le doigt sur une autre raison susceptible de nous faire prendre du poids avec l’âge.

Lire la suite sur bibamagazine.fr

Pour aller plus loin

5 conseils pour ne pas grossir quand on prend la pilule

5 conseils pour ne pas grossir quand on prend la pilule

0
De nombreuses femmes accusent les contraceptifs oraux de les faire grossir. Pourtant, avec les pilules de nouvelle génération, l’impact pondéral devrait être faible. Il faut donc aussi aller chercher l’erreur ailleurs, notamment dans l’assiette. Retrouvez les conseils de nos...
Tout-pour-rester-belle-et-bien-dans-sa-peau-apres-50-ans-La-Quotidienne

Après 50 ans, comment rester belle et bien dans sa peau ?

0
Cette semaine, Anne-Marie Gabelica et Natacha Dzikowski nous donne des astuces beautés pour être bien dans sa peau et rayonner après 50 ans.
Pourquoi-il-faut-se-detourner-de-limmobilier-apres-70-ans

Pourquoi il faut se détourner de l’immobilier après 70 ans

0
Lorsque l’on avance en âge, il faut modifier la composition de son patrimoine, en se délestant au maximum de la pierre et en s’orientant vers l’assurance-vie. En partenariat avec MeilleurPlacement.com.
Envie-de-faire-de-l039exercice-Voici-comment-se-remettre-au-sport-apres-40-ans-

Sport après 40 ans, voici comment s’y remettre

0
Quand on dépasse les 40 ans, et que l'on commence petit à petit à s'approcher de la ménopause, on est confronté à certains symptômes, comme notamment, la prise de poids. Notre corps change, et même s'il est toujours aussi...