17 Août 2022

Changer de mode de vie pour lutter contre la NASH

La maladie du foie gras, la NASH, évolue de manière silencieuse. Aujourd’hui en cas de suspicion, un examen permet de diagnostiquer rapidement la maladie : le fibroscan. Cet examen permet aussi de suivre l’évolution de la maladie. C’est le cas de Hakan qui vient passer une visite de contrôle. À 45 ans, il est atteint de cette pathologie rare du foie. Il a complètement changé son mode de vie pour lutter contre l’avancée de la maladie.

Pour aller plus loin

Depistage neonatal quelles sont les maladies depistees a la naissance

Dépistage néonatal : quelles sont les maladies dépistées à la naissance ?

0
À la naissance, chaque nourrisson est soumis au test de Guthrie qui permet de dépister précocement six maladies rares. Quand faut-il le passer exactement ? Comment se déroule-t-il ? 
Le-palu-maladie-mortelle-FUTURE-ARTE

Le paludisme : maladie mortelle

0
Chaque année, 1 million de personnes sont tuées par le paludisme. Le point en animation sur cette maladie transmise par les moustiques.
Sante Attention a lotite du nageur

Attention à l’otite du « nageur »

0
L’été, les médecins remuent ciel et terre pour rappeler quelques conseils et précautions pour éviter les otites liées aux baignades surtout pour les gens à risques : enfants ou adultes. D'autant, que chez certaines personnes, l’absence de précautions sur...

La mauvaise haleine peut cacher des maladies

0
La mauvaise haleine est en général le signe d’un problème bucco-dentaire. Mais elle peut aussi être la manifestation d’autres pathologies, comme le diabète.
Comment-les-assistants-vocaux-viennent-en-aide-aux-patients-atteints-de-Parkinson

Comment les assistants vocaux viennent en aide aux patients atteints de Parkinson

0
Des recherches ont montré que la technologie d'assistance vocale encourage les comportements d'élocution positifs chez les patients atteints de la maladie de Parkinson qui l'utilisent.
Le-syndrome-de-Guillain-Barre-une-pathologie-neurologique-inflammatoire-

Le syndrome de Guillain-Barré, une pathologie neurologique inflammatoire –

0
Le syndrome de Guillain-Barré, une grave pathologie neurologique inflammatoire, attaque les nerfs périphériques et entraîne des paralysies. Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes vous expliquent cette maladie en détail.

Articles dans la même catégorie