21 Fév 2024
mercredi 21 Fév 2024

Comment perdre du poids de façon durable ? - Zyne

Comment perdre du poids de façon durable ?

Vous voulez perdre vos kilos en trop ? Évitez les régimes privatifs et les solutions miracles. Ces options risquent de vous faire plus de mal que de bien. Et dans le cas où un régime privatif fonctionne, vous risquez de regagner vos kilos aussi vite que vous les avez perdus, voire davantage.Rassurez-vous, il est tout de même possible de maigrir efficacement et de façon durable. Cela risque simplement de demander un peu plus de temps et de motivation. En perdant du poids à un rythme normal et de façon saine, vous aurez bien plus de chance de garder votre poids idéal pour de bon. Voici quelques conseils pour aller dans cette direction.

Trouvez ce qui vous motive et évitez de trop vous priver

Si vous voulez perdre des kilos rapidement et durablement, trouvez ce qui vous motive et puisez votre détermination dedans. S’agit-il de pouvoir remettre des vêtements que vous appréciez, mais qui malheureusement se retrouvent coincés au fond de votre placard ? Ou bien voulez-vous être plus active, pour vous amuser avec vos enfants ? Ou encore d’être mieux dans votre peau, pour être plus confidente et séduire plus facilement ? En prenant à cœur vos objectifs à long terme, vous vous tiendrez plus facilement à un style de vie plus sain et équilibré.

En addition, éviter de trop vous priver par rapport à la nourriture. Parce qu’en fin de compte, ce que vous voudrez manger est ce que vous ne pouvez pas manger. Cela risque de vous conduire dans une spirale négative. Évitez de faire en sorte que vos efforts semblent être un sacrifice. Accordez-vous quelques moments de temps en temps et soyez indulgent envers vous-même. De cette manière, vous canaliserez votre énergie de façon plus positive et garderez le moral.

Dans la même optique, faites en sorte de pratiquer une activité physique que vous aimez. Le fait de vous rendre à votre séance d’entrainement, ne devrait pas s’apparenter à une obligation. Essayez plusieurs activités, sports, équipements sportifs, ou types d’exercices. Une fois que vous dénicherez une activité que vous trouverez amusante, vous saurez que c’est celle qui vous conviendra.

Évitez les régimes trop rigoureux

Les régimes alimentaires drastiques peuvent avoir des résultats très rapides. Mais ces résultats vont malheureusement disparaître, aussitôt que vous recommencerez à vous alimenter normalement. Toutefois, ce n’est pas la seule raison pour laquelle ces régimes ne sont pas conseillés.

En général, ces derniers se font au détriment de votre santé, car ils stressent votre corps en créant des carences nutritionnelles. D’ailleurs, des recherches ont prouvé à quel point ils peuvent être néfastes. Des études ont mis en avant que ces régimes sollicitent trop le corps, qui doit s’adapter à la variation du poids. Ils peuvent même avoir une incidence sur votre système cardiovasculaire. C’est pourquoi il est préférable de mincir de façon saine et petit à petit, tout en adoptant de bonnes habitudes pour maintenir votre poids.

Gardez à l’esprit que votre perte de poids n’implique pas seulement de diminuer vos apports caloriques. Un régime diététique sain doit tenir compte de l’apport nutritionnel de chaque aliment. Ce qui inclut les protéines, les glucides, les fibres, les vitamines et même les lipides. En ce sens, pour établir un régime approprié par rapport à vos besoins et vos objectifs, il est préconisé de s’informer auprès d’un nutritionniste, ou d’un diététicien.

Faites des légumes l’élément le plus important de vos repas

L’une des meilleures habitudes alimentaires si vous voulez vraiment maigrir durablement, est de manger beaucoup de légumes, et de fruits. Ils sont bons pour la santé et pour lutter contre le surpoids. Malheureusement, de nombreuses personnes préfèrent manger plus de pizza, hamburger, ou d’autres d’aliments riches en calories.

Les légumes et les fruits ont une excellente teneur en nutriments essentiels, contribuent à rassasier, tout en étant peu caloriques. Certains sont plus bénéfiques que d’autres, mais ils ont tous l’avantage de vous permettre un contrôle plus efficace de votre poids. Ce n’est pas un hasard s’ils sont recommandés par les médecins, ou encore par les spécialistes en nutrition.

Éviter les aliments transformés riches en calories vides

Afin d’atteindre votre un poids de forme, il faut un régime alimentaire sain et équilibré. C’est la raison pour laquelle, vous devez prendre l’habitude d’éviter tout les aliments qui n’ont pas une bonne valeur nutritionnelle (soda, fritures, pâtisseries, malbouffe, etc.). Manger de la nourriture riche en calories vides et en graisses saturées, n’aura pour effet que de faire monter votre indice glycémique, d’augmenter la libération d’insuline dans votre métabolisme et de causer l’accumulation des mauvaises graisses.

Par ailleurs, ce type d’alimentation a de fortes chances de faire monter et descendre le taux de glucose dans votre sang. Et quand celui-ci sera à son plus bas niveau, vous aurez faim et risquez de vous tournez vers ces aliments transformés. De ce fait, il est recommandé de toujours manger des aliments naturels. Ces derniers seront votre source en énergie, en nutriments et en antioxydants. Ils aideront aussi à stabiliser le taux de glucose dans votre sang.

Trouvez les aliments sains qui vous plaisent

Parmi la pléthore d’aliments sains qui peut vous aider à perdre du poids, vous en trouverez certainement que vous adorerez. N’hésitez pas à varier les menus, pour avoir un large aperçu des types de menu possible. Cela peut prendre un certain moment, mais vous dénicherez aussi des aliments qui pourront faire office de snack sain. Idéal si vous avez des envies de grignoter entre les repas, sans pour autant craindre pour votre poids.

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