16 Juil 2025
mercredi 16 Juil 2025

Comment fonctionne la plateforme de règlement des litiges du e-commerce ? - Zyne

Comment fonctionne la plateforme de règlement des litiges du e-commerce ?

Mise à disposition par la Commission européenne, cette plateforme permet aux consommateurs et aux professionnels dans l’Union européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein de régler leurs litiges relatifs à l’achat en ligne de biens et de services sans aller en justice et de manière gratuite. Elle est particulièrement adaptée aux litiges transfrontières.

Pour aller plus loin

Consomag-reclamation-aupres-dun-operateur-telephonique-les-etapes-a-respecter-

Les étapes à respecter lors d’un réclamation auprès d’un opérateur téléphonique

0
Des problèmes avec votre opérateur téléphonique ? Il existe des recours. Mais rien ne sert de brûler les...
TikTok-Shopping-le-e-commerce-arrive-sur-le-reseau-social-en-vogue

Le e-commerce arrive sur Tik Tok

0
L'idée est d'ajouter des liens shopping aux profils et de créer une vitrine de produits directement sur le réseau...
Consomag-demarchage-a-domicile-comment-faire-en-cas-de-litiges-

Démarchage à domicile : que faire en cas de litiges ?

0
Consomag vous guide lorsque vous souhaitez faire une réclamation relative à l’achat d’un produit ou d’un service suite à...
Quelles-sont-les-etapes-a-respecter-pour-regler-un-litige-avec-un-professionnel-CONSOMAG

Quelles sont les étapes à respecter pour régler un litige avec un professionnel ?

0
CONSOMAG se penche sur les étapes à respecter en cas de litige avec un professionnel et surtout sur l’obligation...
E-commerce-quelles-sont-les-regles-applicables-en-matiere-de-TVA-C

Quelles sont les règles applicables en matière de TVA en e-commerce ?

0
Depuis le 1er juillet 2021 est entrée en vigueur la réforme de la TVA -la taxe sur la valeur...
Consomag-Achats-en-ligne-quelques-conseils

Quelques conseils avant de faire des achats en ligne

0
Avant de procéder à un achat sur internet, quelques précautions s'imposent, voici lesquelles !
Comment-regler-un-litige-en-ligne-

Litige en ligne, comment le régler ?

0
Avoir un litige avec son opérateur téléphonique, son agence de voyage ou encore recevoir un article endommagé sans pouvoir...
Mediation-conciliation-justice comment-resoudre-les-petits-litiges-du-quotidien-

Comment résoudre les petits litiges du quotidien ?

0
Problèmes de voisinage, réparations mal faites ou litige avec un commerçant… Nous vous conseillons souvent de passer par des...
Consomag-De-nouveau-droits-pour-les-voyageurs-en-train

De nouveau droits pour les voyageurs en train

0
Les règles pour les réclamations ont changé, découvrez les nouveautés dans Consomag.
Le-droit-des-voyageurs-en-bateau-que-faire-en-cas-de-retard-CONSOMAG

Le droit des voyageurs en bateau : que faire en cas de retard ?

0
Tous les passagers des traversées qui partent d’un pays européen ou qui arrivent en Europe avec un transporteur maritime...

Articles dans la même catégorie

Sonorisation Holiday à Montréal : votre solution audio pour vos fêtes

Sonorisation Holiday à Montréal : votre solution audio pour vos fêtes

0
Dans l’organisation d’un événement à Montréal, la qualité du son est un élément déterminant pour sa réussite. Que ce soit pour une conférence, un concert ou une fête privée,...
Tout-savoir-sur-lassurance-rapatriement-CONSOMAG

L’assurance rapatriement : qu’est-ce que c’est ?

0
Souvent les assurances ne couvrent pas leurs assurés en dehors du territoire national. C’est pourquoi lorsque vous réservez un voyage à l’étranger il peut être utile de souscrire une...
Quelles-sont-les-garanties-liees-a-lachat-des-produits-doccasion-CONSOMAG

Produits d’occasion : quelles garanties ?

0
Consomag vous explique aujourd’hui quelles sont les garanties liées à l’achat d’un bien d’occasion. Tout d’abord, si le vendeur est un professionnel, quel que soit le montant de l’achat,...
Comment-bien-choisir-son-oreiller-La-Quotidienne

Comment bien choisir son oreiller ?

0
Alors qu’1 français sur 3 souffre de troubles du sommeil, le choix d’un bon oreiller est tout aussi important que le choix d’un bon matelas pour un bon repos....
Consomag-trouble-du-voisinage-vos-droits-et-vos-devoirs

Voisinage : vos droits et vos devoirs

0
En ville ou à la campagne vous pouvez subir ou causer des troubles du voisinage. Consomag vous aide à en définir les limites.
COMMENT FAIRE ABOUTIR UNE DEMANDE DE MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Demande de médiation de la consommation : comment la faire aboutir ?

0
Si vous achetez un produit ou un service et rencontrez un problème, vous avez la possibilité d’avoir recours à la médiation de la consommation. C’est un moyen extrajudiciaire gratuit...
Escroquerie téléphonique : attention au ping call

Ping call : attention à cette escroquerie téléphonique

0
Les escroqueries téléphoniques sont malheureusement fréquentes, et il est important d'être informé et vigilant pour ne pas en être victime. Le terme "ping call" (aussi parfois appelé "one-ring scam"...
Fin-du-timbre-rouge-comment-envoyer-sa-lettre-prioritaire-desormais-

Comment envoyer sa lettre prioritaire avec la fin du timbre rouge ?

0
La Poste l'a annoncé en juillet dernier, c'est désormais chose faite : depuis le 1er janvier, le timbre rouge est supprimé. Désormais, pour envoyer une lettre prioritaire, c'est-à-dire le...
Conso-La-reparation-contre-lobsolescence-programmee

Lutter contre l’obsolescence programmée par la réparation

0
Pour lutter contre l’obsolescence programmée, les produits d’électronique et d’électroménager ont été dotés au 1er janvier 2020 d’un indice de « réparabilité » calculé selon dix critères.
Les-regles-a-connaitre-pour-ne-pas-se-faire-avoir-durant-les-soldes

Soldes : les règles à connaître pour ne pas se faire avoir

0
Ce mercredi 11 janvier marque le début des soldes d’hiver qui vont durer 4 semaines. Si les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires, certains commerçants mal intentionnés...

Articles populaires

Infos générales populaires