18 Sep 2024
mercredi 18 Sep 2024

Le droit des voyageurs en bateau : que faire en cas de retard ? - Zyne

Le droit des voyageurs en bateau : que faire en cas de retard ?

Tous les passagers des traversées qui partent d’un pays européen ou qui arrivent en Europe avec un transporteur maritime européen ont des droits en cas de retard. Il faut distinguer si le retard a lieu au départ ou à l’arrivée du bateau. Quand le retard, au départ dépasse 1h30, le passager a le droit à une assistance repas, à des rafraîchissements et à un hébergement si nécessaire. Il a le choix entre le remboursement et le réacheminement vers sa destination dans les meilleurs délais et dans des conditions comparables.

Pour aller plus loin

Comment-regler-un-litige-en-ligne-

Litige en ligne, comment le régler ?

0
Avoir un litige avec son opérateur téléphonique, son agence de voyage ou encore recevoir un article endommagé sans pouvoir obtenir réparation du professionnel, autant de situations du quotidien qui peuvent parfois être difficiles à résoudre. Fort de ce constat,...
Placements-que-faire-en-cas-de-litiges

Que faire en cas de litiges sur les placements ?

0
Quand un investisseur ou un épargnant se trouve confronté à un problème, qu'il souhaite faire une réclamation, plusieurs possibilités s'offrent à lui.
Mediation-conciliation-justice comment-resoudre-les-petits-litiges-du-quotidien-

Comment résoudre les petits litiges du quotidien ?

0
Problèmes de voisinage, réparations mal faites ou litige avec un commerçant… Nous vous conseillons souvent de passer par des conciliateurs de justices ou des médiateurs pour régler les petits soucis du quotidien. Le problème c’est que ces services seraient...
Quelles-sont-les-etapes-a-respecter-pour-regler-un-litige-avec-un-professionnel-CONSOMAG

Quelles sont les étapes à respecter pour régler un litige avec un professionnel ?

0
CONSOMAG se penche sur les étapes à respecter en cas de litige avec un professionnel et surtout sur l’obligation de tenter de résoudre le problème à l’amiable avant de faire intervenir un juge civil. Depuis quelques années, la médiation...
Consomag-reclamation-aupres-dun-operateur-telephonique-les-etapes-a-respecter-

Les étapes à respecter lors d’un réclamation auprès d’un opérateur téléphonique

0
Des problèmes avec votre opérateur téléphonique ? Il existe des recours. Mais rien ne sert de brûler les étapes ! Consomag vous les explique la démarche à suivre.
Consomag-conflit-locataireproprietaire-preferez-lamiable-

Préférez l’amiable dans un conflit locataire/propriétaire

0
Les conflits entre propriétaires et locataires peuvent se terminer devant les tribunaux. Consomag vous explique comment éviter la case tribunal.

Articles dans la même catégorie

Consomag-contrefacons-attention-aux-fausses-bonnes-affaires-

Fausses bonnes affaires et contrefaçons

0
La contrefaçon touche tous les types de produits. Consomag vous donne les bons conseils pour faire le tri des fausses bonnes affaires.
Les-gestes-pour-une-meilleure-efficacite-energetique-chez-soi

Les gestes pour une meilleure efficacité énergétique chez soi

0
Pour une meilleure efficacité énergétique dans son logement, il y a 3 points sur lesquels agir. Impact faible sur la facture, mais à l’échelle nationale ces bons gestes auront...
Energie-comment-reagir-en-cas-de-demarchage-telephonique-MinutePratique

Comment réagir en cas de démarchage téléphonique ?

0
J’ai été démarché cette semaine par un fournisseur d’énergie, est-ce-que je peux accepter son offre par téléphone ? Non, ne vous engagez pas tout de suite. De toutes façons,...
Pourquoi faire appel à un médiateur ?

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

0
Le médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient lorsqu’il y a un conflit entre différentes parties. Contrairement à un juge ou à un arbitre, il ne prend pas parti...
Les-consignes-de-securite-en-cas-dincendie-dans-un-immeuble-CONSOMAG

Les consignes de sécurité en cas d’incendie dans un immeuble

0
CONSOMAG fait un point sur les consignes de sécurité en cas d’incendie dans un immeuble collectif d’habitation. La loi impose depuis longtemps l’affichage de ces consignes aux vues...
Soldes d’hiver : Comment repérer les arnaques ?

Soldes d’hiver : Comment repérer les arnaques ?

0
Les soldes d'hiver sont une excellente période pour profiter de promotions intéressantes. Cependant, il faut rester vigilant face aux nombreuses arnaques qui peuvent survenir pendant cette période. Face à...
Consomag-comment-organiser-des-obseques-sereinement-

Comment organiser des obsèques sereinement ?

0
L'organisation des obsèques est un moment douloureux. Consomag vous guide dans la première étape : le choix d'une entreprise de pompes funèbres.
Comment-saisir-le-mediateur-national-de-lenergie-en-cas-de-litige-CON

Médiateur national de l’énergie, comment le saisir en cas de litige ?

0
Aujourd’hui, Consomag vous explique les étapes clés pour régler votre problème concernant votre fourniture ou votre facture d’énergie. D’abord, appelez, puis écrivez au service clientèle du fournisseur ou du...
Pourquoi le ménage de printemps, c’est bon pour notre moral

Pourquoi le ménage de printemps, c’est bon pour notre moral

0
Le ménage de printemps est une activité qui peut sembler fastidieuse pour certains, mais elle offre de nombreux bienfaits pour notre moral. Premièrement, en nettoyant notre environnement, nous créons...
Prix-des-lunettes-que-paye-t-on-vraiment-La-Quotidienne

Prix des lunettes : que paye-t-on vraiment ?

0
5,8 milliards d’euros : c’est le budget total dépensé par les français en 2015 pour du matériel optique ! Les lunettes nous coûtent extrêmement cher et les prix varient...

Articles populaires

Infos générales populaires