01 Avr 2023
samedi 01 Avr 2023

Comment résoudre un problème survenu lors d’un raccordement à la fibre ? - Zyne

Comment résoudre un problème survenu lors d’un raccordement à la fibre ?

Malheureusement, il arrive que des dégradations surviennent lors d’un raccordement à la fibre comme des murs abîmés mais aussi des câbles qui gênent la fermeture d’une fenêtre ou des fils électriques ou d’antennes TV ou ADSL coupés. Si malgré les réclamations déposées auprès de votre opérateur, votre problème persiste, vous pouvez faire appel à la Médiatrice des Communications Électroniques.

La Médiatrice a pour rôle de régler un litige qui vous oppose à un professionnel du secteur des communications électroniques. Et ce, sans frais pour vous. Dans le cas de la fibre, elle peut par exemple intervenir si celle-ci ne fonctionne pas, si vous avez été victime d’une déconnexion sauvage ou d’un retard d’activation de la ligne mais aussi si les installateurs ont causé des dégradations dans votre logement.

Pour éviter d’éventuels dégâts réfléchissez au préalable au cheminement de la fibre dans votre logement, soyez présents lors de l’installation et faites des photos avant et après le passage du technicien. Si malgré tout vous constatez des dégradations, indiquez les dans le compte rendu d’intervention.

Que faire si des dégâts sont constatés et que l’opérateur fait la sourde oreille ?

La première chose à faire est de contacter LE SERVICE CLIENT de l’opérateur. Si sa réponse est négative, ne vous satisfait pas ou si vous restez un mois sans réponse, contactez le SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS par écrit. Si, vous n’obtenez pas de réponse dans le mois qui suit ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez alors saisir la médiation. Pour cela, rendez-vous sur le site mediation-telecom.org. Une fois votre dossier envoyé, vous saurez s’il est recevable, sous un délai de 3 semaines. La médiation aura ensuite 90 jours pour proposer une solution aux deux parties.

Pour aller plus loin

Quelles-sont-les-etapes-a-respecter-pour-regler-un-litige-avec-un-professionnel-CONSOMAG

Quelles sont les étapes à respecter pour régler un litige avec un professionnel ?

0
CONSOMAG se penche sur les étapes à respecter en cas de litige avec un professionnel et surtout sur l’obligation de tenter de résoudre le problème à l’amiable avant de faire intervenir un juge civil. Depuis quelques années, la médiation...
Consomag-quelles-demarches-en-cas-de-litige-avec-fournisseur-denergie-

Litige avec un fournisseur d’énergie : quelles démarches ?

0
Un litige avec votre fournisseur d'énergie ? Consomag vous explique la démarche à suivre
Quelle-est-la-procedure-a-suivre-en-cas-de-retard-de-livraison-

Quelle est la procédure à suivre en cas de retard de livraison ?

0
Aujourd'hui Consomag vous explique la procédure à suivre en cas de retard de livraison.
Quelle-connexion-pour-du-tres-haut-debit-

Très haut débit : quelle connexion ?

0
Actuellement, sont proposées aux consommateurs des offres « fibres » qui ne sont pas toutes équivalentes. Il s’agira donc d’expliquer aux consommateurs ce qu’est la fibre, à partir de quand parle-t-on de très haut débit, et de la distinction FTTH/FTTB.
Comment-se-faire-aider-pour-un-litige-en-Europe-

En Europe, comment se faire aider pour un litige ?

0
C’est vrai que lorsqu’il s’agit d’un litige avec un professionnel d’un autre pays européen, on peut vite se sentir démuni ! Pourtant, si vous rencontrez un problème de ce type, sachez que vous avez des droits et surtout une...
Que-faire-quand-vous-commandez-un-bien-mais-que-vous-netes-pas-livre-C

Vous commandez un bien mais que vous n’êtes pas livré, que faire ?

0
Le coronavirus a multiplié les problèmes de livraison. Mais s’il peut excuser certains retards sachez tout de même que vos droits restent inchangés ! Lorsque vous commandez un bien, en particulier sur internet, est que la livraison dépasse le...

Articles dans la même catégorie

Consomag-Comment-bien-choisir-un-dispositif-de-teleassistance-

Dispositif de téléassistance : comment bien le choisir ?

0
Vous devez acheter un dispositif de téléassistance ? Consomag vous explique les bons réflexes à avoir.
Quels-reflexes-adopter-contre-le-demarchage-telephonique-CONSOMAG

Démarchage téléphonique : quels réflexes adopter ?

0
CONSOMAG vous donne les bons réflexes à adopter pour tenter de venir à bout du démarchage téléphonique. Ce dernier est devenu de plus en plus agressif et il n’est...
Consomag-demarchage-a-domicile-comment-faire-en-cas-de-litiges-

Démarchage à domicile : que faire en cas de litiges ?

0
Consomag vous guide lorsque vous souhaitez faire une réclamation relative à l’achat d’un produit ou d’un service suite à un démarchage à domicile.
Cyberharcelement-chez-les-jeunes-comment-reagir-C

Comment réagir en cas de cyberharcèlement chez les jeunes ?

0
Le cyber harcèlement est un délit qui consiste à utiliser des moyens de communication numériques, comme les réseaux sociaux, pour porter atteinte à une personne isolée, de façon répétée...
Demenager-en-toute-serenite-avec-son-animal-de-compagnie-La-Quotidienne

Comment déménager en toute sérénité avec son animal de compagnie ?

0
Laetitia Barlerin, va nous donner des astuces pour déménager en toute sérénité avec ses animaux de compagnie.
Déchets : comment les trier ?

Déchets : comment les trier ?

0
Le tri, c’est un geste essentiel qui permet de réduire notre impact environnemental. Pourtant, comme vous « prénom », beaucoup Français doutent au moment de jeter certains emballages, ou...
Ventes-aux-encheres-en-ligne-comment-eviter-les-litiges-CONSOMAG

Ventes aux enchères en ligne : comment éviter les litiges ?

0
Que l’on soit un vendeur professionnel ou occasionnel, il est possible d’acheter et de vendre de nombreux articles aux enchères sur Internet. Avec l’essor du e-commerce, cette forme de...
Consomag-Bien-utiliser-ses-piles-mode-demploi

Bien utiliser ses piles

0
Du choix au tri en passant par l'utilisation, Consomag vous livre le mode d'emploi pour utiliser vos piles au mieux.
Machine-a-laver-comment-choisir-

Comment choisir sa machine à laver ?

0
96 % des foyers français sont équipés d'une machine à laver. Alors mieux vaut être parfaitement informé avant d'acheter un appareil, d'autant que l'offre ne cesse de s'agrandir et...
Consomag-assurance-des-moyens-de-paiement-utile ou-pas-

Utile ou pas, l’assurance des moyens de paiement ?

0
Carte bancaire et chéquier volés, que faire ? Consomag liste les obligations de votre banque.

Articles populaires

Infos générales populaires