Les étapes à respecter lors d’un réclamation auprès d’un opérateur téléphonique
Des problèmes avec votre opérateur téléphonique ? Il existe des recours. Mais rien ne sert de brûler les étapes ! Consomag vous les explique la démarche à suivre.
Pour aller plus loin
Comment résoudre un litige avec son fournisseur d’énergie ?
Les litiges avec les fournisseurs d'énergie ne sont pas insolubles, la preuve !
Préférez l’amiable dans un conflit locataire/propriétaire
Les conflits entre propriétaires et locataires peuvent se terminer devant les tribunaux. Consomag vous explique comment éviter la case...
Litige avec un fournisseur d’énergie : quelles démarches ?
Un litige avec votre fournisseur d'énergie ? Consomag vous explique la démarche à suivre
Litige de consommation : comment le résoudre ?
CONSOMAG vous parle médiation et conciliation dans le cadre d’un litige avec un professionnel : 2 solutions rapides et...
Le traitement des litiges dans le secteur de l’énergie
Si vous avez un litige avec votre fournisseur ou votre distributeur d'énergie pour la qualité de l'énergie ou le...
Démarchage à domicile : que faire en cas de litiges ?
Consomag vous guide lorsque vous souhaitez faire une réclamation relative à l’achat d’un produit ou d’un service suite à...
Les médiateurs règlent-ils nos litiges en toute indépendance ?
Dans le secteur de la banque ou de l’assurance, quand vous avez un litige, il est possible de faire...
Ventes aux enchères en ligne : comment éviter les litiges ?
Que l’on soit un vendeur professionnel ou occasionnel, il est possible d’acheter et de vendre de nombreux articles aux...
Que faire en cas de litiges sur les placements ?
Quand un investisseur ou un épargnant se trouve confronté à un problème, qu'il souhaite faire une réclamation, plusieurs possibilités...
De nouveau droits pour les voyageurs en train
Les règles pour les réclamations ont changé, découvrez les nouveautés dans Consomag.
Articles dans la même catégorie
Comment éviter les pièges du dépannage à domicile ?
CONSOMAG vous parle dépannage à domicile et des réflexes à adopter pour ne pas se faire piéger ! Evier bouché, porté claquée sans ses clés, ou encore machine à...
Attention aux souscriptions d’assurance par téléphone
Vous êtes démarchés par téléphone pour souscrire à un produit financier ? Consomag vous indique les pièges à éviter !
Éliminez le goût de chlore de l’eau du robinet avec un filtre à eau Berkey
L'ajout de chlore à l'eau du robinet est une pratique courante et cruciale dans de nombreuses régions du monde. Cette pratique est essentielle car le chlore joue un rôle...
Qu’est-ce que la « e-réputation » ?
Cette dernière correspond à l’image que les internautes se font sur un sujet par les informations trouvées sur le web via les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les...
Dalles LED : éclairage moderne et innovant
La technologie LED (Light Emitting Diode) a révolutionné le monde de l'éclairage au cours des dernières décennies. Plus efficace, durable et polyvalente que les solutions d'éclairage traditionnelles, elle a...
Que faire en cas de fraudes aux cartes bancaires ?
Un achat sur internet ne requière ni code confidentiel, ni signature. Les fraudes sont donc courantes. Mais que faire lorsque l'on en est victime?
Bien utiliser ses piles
Du choix au tri en passant par l'utilisation, Consomag vous livre le mode d'emploi pour utiliser vos piles au mieux.
Déchets : comment les trier ?
https://www.youtube.com/watch?v=IqD3HlnvESY
Le tri, c’est un geste essentiel qui permet de réduire notre impact environnemental. Pourtant, comme vous, beaucoup Français doutent au moment de jeter certains emballages, ou des déchets spécifiques...
L’indice de réparabilité ou comment réparer facilement et agir pour l’environnement
L’indice de réparabilité est un dispositif mis en place pour lutter contre l’obsolescence programmée ou non des équipements électriques et électroniques et éviter le gaspillage des ressources.
En effet, dans...
Comment réagir en cas de cyberharcèlement chez les jeunes ?
Le cyber harcèlement est un délit qui consiste à utiliser des moyens de communication numériques, comme les réseaux sociaux, pour porter atteinte à une personne isolée, de façon répétée...