17 Août 2022

Quand la danse rencontre le fitness : le Fit’Ballet

Le fit’ballet est une nouvelle discipline sportive qui fait des émules. Il a été inventé par une danseuse classique, destinée à être danseuse étoile. Stoppée dans sa carrière par un problème de santé, Octavie Escure a donc imaginé un sport à mi-chemin entre danse classique et fitness : le fit’ballet. Une activité capable de tonifier le corps tout en l’allongeant.

Pour aller plus loin

La-danse-permettrait-de-ralentir-la-progression-de-la-maladie-de-Parkinson

La danse permettrait de ralentir la progression de la maladie de Parkinson

0
Une étude publiée dans Brain Sciences montre que les patients atteints d’une forme légère à modérée de la maladie de Parkinson pourraient ralentir la progression de la maladie en pratiquant… plus d’une heure de danse par semaine.
Marcher-nager-ou-danser-pour-vivre-en-bonne-sante

Pour vivre en bonne santé, il faut se bouger : marcher, nager ou danser

0
Halte à la sédentarité ! L'activité physique prévient, voire guérit, de nombreuses pathologies, attestent les chercheurs, qui décryptent les mécanismes intimes de cette action bénéfique.
Coach-Sculpter-son-corps-avec-Pierre-Houin

Sculptez votre corps avec Pierre Houin

0
Façonnez votre silhouette en compagnie de l'athlète français Pierre Houin.
La-cumbia-phenomene-interplanetaire-venu-de-Colombie

La cumbia, phénomène interplanétaire venu de Colombie

Difficile de résister à cette musique et danse née en Colombie à l’intersection de multiples influences, qui s’est réinventée depuis les années 1990. Au point d’envahir les États-Unis, l’Europe, voire l’infini et au-delà grâce à Thomas Pesquet.
Opera-dans-la-peau-dun-danseur-etoile-

Dans la peau d’un danseur étoile de l’Opéra

0
Paul Marque a réalisé le rêve de sa vie en devenant danseur étoile à l'Opéra National de Paris à l'âge de 23 ans. Face à Marina Carrère d'Encausse, il dévoile les coulisses de l'Opéra et raconte son quotidien de...
On-aime-tous-la-bachata-sans-le-savoir

La bachata, on l’aime tous sans le savoir

0
Alors que la distanciation physique a été longtemps de rigueur, les corps se réchauffent enfin avec cette musique idéale pour faire la fête.

Articles dans la même catégorie