23 Mai 2022

Mode d’emploi de la marche nordique

La marche nordique, c’est un mixte entre la marche athlétique et le ski de fond. C’est une marche active avec ces bâtons qui vont donner la dynamique pour propulser les corps vers l’avant. Elle est initiée en Finlande pour permettre aux compétiteurs de ski nordique de maintenir leur niveau pendant la saison estivale. C’est une discipline très populaire dans les pays scandinaves et qui séduit aujourd’hui plus de 8 millions d’européens.Charlotte vous prodigue ses conseils pour bien choisir votre matériel de marche nordique.

Pour aller plus loin

Bien-etre -Marche-quatre-bienfaits-pour-votre-organisme

Les quatre bienfaits de la marche sur votre organisme

0
Les bienfaits de la marche sont nombreux. Pas besoin de la pratiquer longtemps avant d’en ressentir les effets. Dès les premiers pas, cette activité s’avère particulièrement bénéfique pour le corps. On vous explique pourquoi.
Marcher-nager-ou-danser-pour-vivre-en-bonne-sante

Pour vivre en bonne santé, il faut se bouger : marcher, nager ou danser

0
Halte à la sédentarité ! L'activité physique prévient, voire guérit, de nombreuses pathologies, attestent les chercheurs, qui décryptent les mécanismes intimes de cette action bénéfique.
Sante-mentale-cette-activite-toute-simple-peut-vous-aider-efficacement-pour-eviter-les-coups-de-blues

La marche pour maintenir sa santé mentale

0
Outre le fait que la marche soit une bonne activité pour maintenir sa santé physique, elle permet également de libérer l'esprit.
Cette-activite-physique-toute-simple-ameliore-votre-digestion-et-booste-les-hormones-du-bonheur-et-c039est-la-Science-qui-le-dit-

La marche améliore la digestion et booste les hormones du bonheur

0
Que ce soit pour sa santé physique ou mentale, il n'y a vraiment rien de mieux qu'une petite promenade quotidienne. Et ce peu importe son âge. Tout est bon dans la marche : elle atténue les symptômes de dépression...
Bien-etre -Marche-cinq-bienfaits-insoupconnes-sur-la-sante

5 bienfaits insoupçonnés de la marche sur la santé

0
On ne le répétera jamais assez: marcher est bon pour la santé. La marche à pied réduit notamment le risque de surpoids ou de maladies cardiovasculaires. Mais saviez-vous que ses bienfaits vont bien plus loin?
Marche nordique une journee pour decouvrir un sport bonheur  scaled

Marche nordique : une journée pour découvrir un sport-bonheur !

0
Elle renforce les muscles, protège notre santé et dope le moral ? La Marche nordique dévoile tous ses bienfaits à l’occasion d’une Journée Nationale qui lui est dédiée en septembre prochain.

Articles dans la même catégorie