23 Mai 2022

La méthode du miroir pour booster la confiance en soi

Louise Hay, une écrivaine américaine et spécialiste du développement personnel, a imaginé la « méthode miroir », laquelle consiste à se regarder dans le miroir tout en se répétant des affirmations positives. Le but est d’éliminer les pensées négatives qui encombrent notre esprit, de porter un regard positif et bienveillant sur soi-même, et surtout de voir les choses d’une manière plus douce.

Lire la suite sur Grazia.fr

Pour aller plus loin

Psychologie -Contre-le-stress-et-s039il-suffisait-de-rire-

Et s'il suffisait de rire pour contrer le stress ?

0
Savoir se faire plaisir, pratiquer une activité physique régulière, manger équilibré, bien dormir, se relaxer… Au quotidien, la lutte contre le stress passe par une multitude de conseils très simples. Auxquels vous pouvez également ajouter… le rire.
Pourquoi-les-psychanalystes-ramenent-tout-au-sexe

Psychanalystes : pourquoi ramènent-ils tout au sexe?

0
Le sexuel, ce n'est pas juste une bête excitation pénienne ou vaginale.
Confiance-en-soi-les-sports-a-tester-pour-reprendre-le-controle-de-son-corps-

Les sports à tester pour reprendre le contrôle de son corps et booster la confiance en soi

0
Vouloir perdre du poids, c’est une chose. Mais notre confiance en nous ne réside pas nécessairement dans le chiffre inscrit sur la balance. Si notre poids est un indicateur essentiel quant à notre condition physique, il n’en demeure pas...
Psychologie -Quest-ce-qui-influence-la-sante-mentale-

Santé mentale : qu’est-ce qui l’influence ?

0
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un européen sur quatre est touché par des troubles psychiques au cours de sa vie. Cette santé mentale contribue pleinement à la santé globale. Elle est influencée par différents facteurs.
Comment-convaincre-un-proche-de-consulter-un-psy

Psy : comment convaincre un proche de consulter ?

0
Il faut parfois une rupture, un isolement soudain ou une confrontation avec un élément trop intense pour qu'enfin, dans un soulagement général, une personne souffrante se décide à y aller. Lire la suite Mardi Noir
Pourquoi-la-solitude-est-un-cercle-vicieux

La solitude fonctionne selon un cercle vicieux

0
La solitude chronique serait renforcée par un manque de confiance dans les autres, révèle une étude germano-israélienne. Les dessous d’une maladie sociale dont les effets sont perceptibles dans la chimie du cerveau…

Articles dans la même catégorie