23 Mai 2022

Les aliments à éviter quand on est positif au Covid-19

En ce moment plus que jamais, le nombre de cas de Covid n’a de cesse d’augmenter. Toutes les personnes qui étaient jusqu’à lors passées entre les mailles du filet, finissent par être contaminées, principalement à cause du variant Omicron et de son niveau de contagiosité sans précédent.

S’il n’y pas particulièrement de recommandations à suivre lorsqu’on est positif, hormis de rester isolé, selon la nutritionniste américaine Lisa Valente, il y aurait toutefois des aliments à éviter de consommer pendant cette période afin d’éviter d’empirer la situation.

Lire la suite sur Grazia.fr

Pour aller plus loin

Consomag-sel-reduisez-votre-consommation-

Réduisez votre consommation de sel !

0
Nous consommons bien plus que les 5g de sel par jour préconisés par l'OMS. Faut-il pour autant bannir la salière de la table ? Consomag vous apporte les réponses.
Sante-La-depression-est-dans-lassiette

Assiette et dépression

0
Les dépressifs mangent-ils les mêmes aliments que les optimistes ? Ont-ils une flore intestinale différente ? De nombreuses études vont dans ce sens.
Sante-Mieux-manger-pour-vivre-plus-longtemps

Vivre plus longtemps en mangeant mieux

0
Jean-Michel Cohen dans son livre donne des conseils pour gagner des « points de vie ». Il est possible de mieux manger pour vivre plus longtemps : études scientifiques à l’appui, il dresse la liste des aliments qui peuvent...
Sans-sucres-ajoutes-nest-pas-sans-sucres-

Sans sucres ajoutés n’est pas sans sucres !

0
Lorsque la mention « sans sucres ajoutés » apparaît sur un emballage, cela laisse supposer que c’est …peu ou pas sucré ! Pourtant ce n’est pas exactement le cas …
Manger-equilibre-pour-maigrir-est-ce-que-ca-suffit-La-Quotidienne

Est-ce suffisant de manger équilibré pour maigrir ?

0
Nous sommes allés à la rencontre d’Emilie qui en avait marre des régimes qui font perdre un peu et reprendre beaucoup. Alors elle s’est décidé à aller voir une nutritionniste.
Covid-19-le-virus-laisse-des-traces-dans-le-cerveau

Le Covid-19 laisserait des traces dans le cerveau

0
Selon une étude, les patients touchés par le Covid-19 ont montré une plus grande perte de tissus dans des zones cérébrales spécifiques liées à l'odorat, et une réduction plus importante de la taille globale du cerveau.

Articles dans la même catégorie